24 octobre 2006

 

Le groupe vit bien ensemble …

A Strasbourg, on a donc récolté notre première défaite. Je viens vous rassurer, le groupe n’est absolument pas abattu.

Pour preuve, Toudic n’en revient toujours pas d’avoir joué devant son idole, Jean-Pierre Papin. Quand je lui ai demandé quels étaient ses souvenirs de ce fabuleux buteur, il m’a répondu « Buteur ? Mais nan papa, t’as bu ou quoi ? Papin, c’est un comique. Il était dans Nulle part ailleurs, l’émission de Canal+, avec son pote Canto ! Il buvait du Cacolac, comme moi quand j’en piquais au huit-à-huit avec mes potes de la Guérinière. »


Ce fut un grand week-end pour Toudic, parce qu’il a même eu le droit de visiter le cockpit de l’avion, il en revenait pas ; il a fallu le prendre en photo pour qu’il montre ça à sa femme et son fils.

Après, il a même pris une photo du copilote. Il est sympa Julien. La photo, il l’a prise pour Elliot : « Comme ça, je vais montrer à Elliot qu’il n’y a pas que lui qui fait banquette sans rien foutre ; les copilotes, c’est pareil que le banc de touche, mais dans l’avion. »


Costil avait un petit mot gentil pour tout le monde. Il a dit qu’il avait trouvé qu’on avait bien joué, que marquer un but sur coup-franc dans les arrêts de jeu, ça aurait dû être décisif, que marquer 2 buts à la Meinau y’en a pas beaucoup qui le ferait et tout et tout. Il a juste dit plusieurs fois qu’on prenait trop de buts (à chaque fois quand Vincent était aux chiottes m’a fait remarquer Lemaître), et Benoît, il m’a demandé directement si on avait envisagé toutes les solutions pour remédier à ça, ce trop plein de buts encaissés. Il a refait le coup avec Patrice aussi. Par contre, il ne parle pas avec le gros Dumas. D’ailleurs, en y réfléchissant, je ne sais pas si je les ai déjà vus se parler tous les deux. Même quand ils se serrent les paluches, ils s’évitent du regard. Enfin, l’attitude encourageante de Benoît, c’est appréciable pour tout le groupe.

Puisque je vous parlais de Reynald, lui aussi était content ; je crois que c’est parce que Florentin a chopé une nouvelle biscotte, il va être suspendu. Remarquez, heureusement qu’il n’était pas content de sa performance en match, parce que Reynald arrière gauche, c’est pour l’instant un coup aussi réussi que le recrutement nantais.
Et puis, je vois clair dans le jeu de Reynald, j’irai même jusqu’à dire qu’il est un peu lèche-cul.

Il m’a même dit une fois « Papa, y’en a un qui fume des cigarettes en cachette. Moi, je trouve pas ça bien, je trouve qu’il devrait être sanctionné ». Un peu lèche-cul, mais un peu con aussi ; comment je pourrais être crédible en sanctionnant un joueur pour avoir grillé une blonde ? Je suis quand même pas irréprochable sur l’hygiène de vie ; et entre nous, je préfère qu’un joueur sente le tabac froid que le Brut de Fabergé comme Reynald …


Donc voilà, le groupe vit bien ensemble. On a beau être cinquièmes, tout va bien. Faudra pas se louper contre Ajaccio, parce que quand même, on avait dit que les points volés par Poulat on les récupérerait sur le dos des alsaciens, ben on les récupérera contre les corses du coup. Mais attention, l’expérience que j’ai acquise me fait dire que si on reporte comme ça longtemps les points, on n’aura plus le temps pour en avoir assez pour jouer en L1. Du coup, je crois que je vais pousser une gueulante cette semaine à l’entraînement.

Mais nan, je rigole !



Comments:
bon ce soir ces important je vais me brancher sur le match pas le droit a la defaite
voila je vous dit merde a tous
chris en direct de lyon lol
 
Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

voyance gratuite en ligne par Email


 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker