29 octobre 2006

 

Le challenge Days Toudic

Et pan ! 4 – 0 dans la musette pour les Corses. C’est qu’on sait recevoir à Caen, on voulait pas qu’ils rentrent chez eux les mains vides. Plutôt que de les faire repartir avec du camembert et du Calva, on leur a collé quatre pions dans les valises ! Avec des bagages aussi lourds, si ça trouve, ils n’ont toujours pas décollé de Carpiquet ! Bon, faut être honnête, c’était pas bien dur. Ajaccio et le beau jeu c’est comme Valero et un appel croisé. Y’a comme une énorme incompatibilité, quelque chose qui tient de l’inconcevable, du domaine du rêve ou de l’utopie. Tiens, essayez d’imaginer le p’tit Elliot lire du Nietzsche, du Platon ou même un livre : vous voyez, l’image elle vient pas dans votre tête. Bah c’est pareil qu’imaginer Ajaccio aligner trois passes de suite.

Bon, je suis un peu malicieux parce que faut reconnaitre qu’ils sont pas venus pour fermer le jeu. C’est juste que le groupe vit si bien ensemble ces derniers temps que j’ai l’esprit à la taquinnade comme le montre ma blague d’avant match sur Eurosport.

C’est vrai qu’on rigole bien en ce moment. Par exemple, il y a quelques jours, Maz’ a demandé la parole au cours d’un entraînement. Il nous a annoncé qu’il allait bientôt être papa de jumeaux ! C’était formidable, tout le monde l’a félicité, Jimmy est venu de la casa avec quelques bouteilles pour marquer le coup et Pilou a dit à Maz’ que les deux fistons pourraient poser dans les bras de Nico pour le prochain catalogue du SMC.

Tout le monde affichait un large sourire sauf le petit Toudic que je voyais bouder dans son coin. Alors moi, je suis allé le voir pour lui demander ce qui n’allait pas. C’est juste qu’il n’avait pas compris le mot « jumeaux » et qu’il savait pas pourquoi il fallait être content. Alors je lui ai expliqué que la maman, des fois, elle a deux bébés d’un coup et que ça s’appelle des jumeaux. Toudic il me dit : « ah ok, en fait, il y a deux choux au lieu d’un parce que ma copine elle avait qu’un seul chou donc un a eu que Days ». Je suis resté un petit peu interloqué a me demander s’il savait bien comment on fait les bébés et s’il était bien le père du petit Days mais j’avais pas trop le cœur à briser le sien avec les histoires de la zigounette du papa qui rentre dans la cabane de la maman pour faire schplouf et y mettre une petite graine. Il comprendra sûrement plus tard.


Du coup, Toudic il était si content d’avoir appris le mot « jumeaux » que pendant toute la séance il s’est mis en tête de proposer des prénoms à Maz’ : Snayes et Pikatchu, Cares et Brandon-Dylan, Smoby Jones et Jipipi (J-P-P avec l’accent l’anglais), Starsky et Hutch, Tic et Tac (son dessin animé préféré). Maz’ il avait le cerveau sans dessus dessous à écouter toutes ces propositions qui faisaient bien marrer le reste du groupe. Du coup, j’ai arrêté la séance et j’ai dit : « bon les gars, je crée le challenge « Days Toudic », vous avez 5 minutes pour proposer des prénoms et si Maz’ retient une proposition, je paie la bouteille au vainqueur. »

Deux jours avant ça, j’avais raconté une blague au groupe pour entretenir la bonne ambiance : Monsieur et madame Ulé ont des jumeaux, comment les appellent-ils ? Yvon et Jacques parce que Yvon et Jacques Ulé ! Tout le monde s’était bien marré. Du coup, le petit Elliot s’est mis au milieu du cercle et a proposé : « Yvon et Jacques, parce que Yvon et Jacques Mazure. » et il s’est mis à se marrer tout seul pendant que tout le monde le regardait d’un air bizarre. Pour la déconne, Titi a proposé Zoran et Cyrille et Cécé a enchaîné avec Mohammadou et Oumar. Qu’est ce qu’on a rigolé. Brahim a proposé d’appeler l’un des deux « Bruno ». Personne n’a rigolé : la moitié savait pas trop si c’était une blague, l’autre moitié parce que si c’en était une, elle était plutôt mauvaise.

Aucune proposition n’a satisfait Maz’. De toutes façons, Seb m’a dit qu’il avait déjà choisit. C’est la proposition qu’Eudeline a envoyé par texto qui a été retenue. Les deux marmots s’appelleront Patrick et Rémy.


Comments:
salut papa
moi j ai une iddee pour les jumeaux de maz propose lui colin et robin ces le prenom de mes deux fils
il va adorer et si il adore pense a la bouteille
+++++
chris
et passe voir mon blog et laisse moi un petit mot se serai sympa
http://smcaencollector.skyblog.com
allez ++++++
 
Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

voyance mail gratuit en ligne


 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker