28 septembre 2006

 

A reculons Guingamp

Ouest-France l’a bien noté dimanche dernier, Francky est de mauvaise humeur. Ils l’ont noté, mais leur explication n’est pas correcte. Je ne blâme pas le journaliste, c’est un métier difficile, il faut encore plus de diplômes pour être journaliste que entraîneur, c’est dire. N’empêche que les poches pleines de savoirs, ça vous fait pas vivre pleinement dans le groupe. Et cette semaine c’est chaud en interne, du coup je suis encore plus stressé qu’avant d’affronter la Hongrie (attendez, pas la Hongrie d’aujourd’hui, la grande Hongrie d’avant) au Parc en mars 1975 (remarquez, j’avais claqué ce jour là !)

Faut vous dire que demain on va à Guingamp, et j’espère bien voir la pelouse ce coup-ci … Et à Guingamp, y’a Patrick Remy, enfin peut-être pas pour longtemps. C’est ce gars là qu’a donné envie à Francky d’être entraîneur. Donc en quelque sorte, si je suis à Caen, c’est grâce à lui. J’ai bien envie de lui claquer une bisette, en signe de reconnaissance, mais je suis pas sûr que ça plaise beaucoup à tout le monde.

Dès samedi au décrassage, Francky était de mauvaise humeur. On avait pourtant gagné la veille ! Mais rien n’y a fait, il a imposé aux joueurs deux tours de terrain de plus que d’habitude, que même Branger trouvait ça inutile. Après le premier tour de rab’, Maz’ a bien protesté en disant que ses adducteurs allaient siffler, mais finalement, c’est une ampoule qu’est apparue, et cela lui a permis de pas venir lundi, alors que normalement ses RTT c’est le mercredi ! N’allez pas croire qu’il traîne au Maryland à la recherche d’un tuyau dans la 5ème de Longchamp, il en profite pour regarder Fred et Jamy sur France 3. Même que l’autre jour Maz’, il a raconté à Florentin comment fonctionnait le scotch.

Enfin bref, ce jour là c’est la première fois que j’ai vu Maz’ gueuler sur Francky, et ça, ça a pas arrangé son humeur au gros. Même qu’il avait même plus envie de faire des frappes sur la transversale, c’est dire…

Après l’entraînement, Francky a décidé de programmer des séances supplémentaires cette semaine ; deux lundi et une vendredi matin. Avec Patrice on lui a demandé si il était sûr de bien faire (c’est aussi à ça que ça sert d’être trois à prendre les décisions), il a répondu que si on était là pour rien foutre, on pouvait aller courir chacun à son rythme à la prairie comme du temps de Remy ! Il a rajouté que si Guingamp était aussi bas au classement, c’était sûrement un piège pour nous prendre par surprise. Remy, selon lui c’est un sacré fourbe, il ne pense qu’à faire trébucher Malherbe. La preuve de son obsession à Remy, c’est qu’il a pas recruté en Belgique, alors que c’était une habitude quand il était caennais. Après, il a rajouté, « si il croit qu’on va y aller pépère comme à Niort, il se gourre le phacochère ! On va donner les cartouches de fusil pour Brahim, et pour tous les autres ! »

Même si on ne parle que de la querelle Lacombe-Dhorasso, le vrai duel footballistique de la semaine ce sera bien le match à Guingamp.

Le lundi, Francky est arrivé très tôt au stade, vers les 7h00. C’est le gardien qui me l’a dit, il avait été réveillé par Dumas ; il n’a pas les clés du local, vu que c’est moi qui les ai, rapport aux plots que je dispose.

Pendant l’entraînement, Francky a pas arrêté de gueuler. Les mecs de la réserve, qu’avaient pourtant bien joué contre Dives, ont couru toute la séance, les autres ont fait un parcours technique digne d’Hallidzocvi, Hali-machin, enfin, le dernier gars qu’a mis plus de trois buts en une saison avec Nantes et qu’était entraîneur il y a peu, vous voyez de qui je parle ? Bref, y’en a des moins cons que d’autres, et ce jour là, Jérém’ et Cécé se sont faits portés pales, Maz’ soignait son ampoule et Thiam avait rendez-vous avec son plombier pour la 50ème fois de la saison (c’est son excuse quand ça le soule de venir comme il dit, personne ose le reprendre là-dessus, surtout pas moi). Le petit Elliot a bien essayé d’expliquer à Francky qu’il faisait le ramadan et que ça serait bien de le dispenser d’entraînement rapport à la fatigue. Julien Valéro qu’espère bien retrouver les grâces de Francky a balancé Grandin en expliquant qu’il faisait pas du tout le ramadan et qu’au contraire il s’envoyait plein de McBacon en cachette. Du coups, si Julien est titulaire d’ici peu, allez pas chercher plus loin. Ceci dit, même parler McDo, ça l’a pas calmé le Francky.

Alors avec le comportement de Francky plus les absences, je décidais de mener mon enquête dès le lendemain.

J’allais voir Brahim en premier, je lui demandais s’il connaissait Patrick, « Patrick ? Le gars chez Jimmy qui te pique tes clopes direct dans ton paquet sans te demander? Tu me le dis, j’te règle ça, et vite fait, hein Papa ?! » Je le remerciais pour ce coup de main, et puis, je me souvenais en un éclair qu’il avait pas joué avec lui.

Après, je suis allé voir Reynald, il m’a dit en chialant presque « le répète pas à Francky, mais moi, je l’aimais bien, il m’a fait jouer, même en L1… Lui redis pas ! Je veux pas aller en prêt en national ! Mon rêve c’est le PSG ! » J’ai alors compris pourquoi tout le monde se méfiait de ce Remy, parce que Reynald en L1, ça tient plus de la sorcellerie, du vaudou, que du DEPF.

Ensuite, c’était le tour de Cécé ; lui, il était franchement énervé, « Papa, je te jure, il me regarde de travers vendredi, je tacle son banc de touche façon Lorenzi. Il m’a pas fait jouer au SDF, je lui pardonne pas ! Attends, même Jimmy et Lesoimier sont rentrés ce jour là. J’te jure, y’a des trucs pas corrects dans ce milieu … »

Avec mon enquête, plus Francky qui gueulait sur les mecs de la B, coupables d’avoir ralenti le rythme lors du 24ème tour de terrain, j’avais le crâne aussi désorganisé qu’un repli défensif de Créteil … Je préférais arrêter mon enquête, concluant que les histoires personnelles, faut mieux pas trop chercher à comprendre plutôt que faire ou dire une connerie.


Comments:
Dis-donc Papa dis-nous pourquoi Reynald est pas dans le groupe pour jouer à Guingamp, mais remplacé par Grandin?? Et puis dis donc les joueurs sont pas partis cet aprem pour Guingamp?!
 
Trés bon blog, continues, c'est super !
 
Bravo pour ton blog, il est génial, je suis ptdr à le lire à chaque fois! Continues!
 
super ton site je suis tomber dessus pas hazard
vien fairte un tour sur le mien je collectionne les maillot proter par les joueur surtout ce de malherbe lol
++++
chris
 
greater than the studio to sing it with [url=http://www.tonyluxury.com]トリーバーチ フラッツ[/url]dwelling envelope 312 Explanatory [url=http://www.tonyluxury.com]トリーバーチ トート[/url]that make them the best option for child [url=http://www.tonyluxury.com]トリーバーチ トート[/url]as I closed in I eventually got a few http://www.tonyluxury.com[/url] is most likely a Black Bear Yes Black Bears http://www.tonyluxury.com[/url] Cheers Drink to That is considered as
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker