24 septembre 2006

 

Pour un petit tour, au petit jour...

Salut les amis !

D’abord un grand merci, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. Devant ce succès, Monique ma femme m’a dit qu’il fallait que j’ouvre une « starteupe ». Rassurez-vous, moi je suis entraîneur de football diplômé et pas informaticien. Que Bill Gates se rassure, je reste au SMC pour le mener en L1. Et la montée, ça commençait par ce match contre Tours.

Bon, y a des matches comme ça où le spectacle est aussi absent qu’une lueur d’intelligence dans le regard de Lemaitre. Pourtant, Francky, il l’a bien dit dans le vestiaire avant le match « On a gagné en amical 5 à 1 mais un match ne fait pas l’autre » mais personne n’écoutait. Enfin, personne sauf Lemaitre qu’avait pas le petit Elliot pour discuter coiffure ni Valéro pour parler fringues.

Et puis Brahim s’est mis debout. Silence. Les têtes se baissent. Il a dit : « ils pourraient nous jouer un tour… » Tout le monde s’est regardé à s’interroger des yeux pour savoir si c’était une blague ou pas. Dans le doute, personne n’a osé rigoler alors que c’en était une de blague. Du coup, Brahim il a décidé de se venger sur Cédric Collet. A tours, Cédric Collet, c’est un peu une filiale de Djibril Cissé en Ligue 2. Y a des gens qui customisent leur voiture, lui, c’est ses chaussures. Vertes pommes fluo qu’elles sont ces chaussures au Collet ! Il y a du Pierre Richard dans ce joueur – le grand con aux chaussures vertes – parce que niveau football, c’est une blague.

Le vrai évènement malherbiste du week-end, c’était le match de la B contre Dives sur mer. Dives, c’est à moitié bizarre comme ville. Quand on est allé jouer à Deauville contre le PSG, le bus a fait une pause au McDo de Dives parce que le p’tit Elliot voulait un happy Meal. Bah les gens là bas ils sont bizarres. On dirait que les vents de la région ramènent les fumées des usines du Havre et de Rouen pile sur cette bourgade. Du coup, à Venoix, la tribune était pleine de Divais. C’est pas tant qu’ils venaient encourager leur équipe, c’est surtout que ça leur faisait une sortie histoire de prendre un peu l’air. On aurait dit qu’un cirque de freaks s’était installé à Caen. Tu prenais une photo de la tribune et t’avais une campagne publicitaire contre les méfaits de l’alcool ou de l’inceste. C’est bien simple, Toudic, quand il se ballade à Dives, on le confond avec Brad Pitt, c’est dire…

D’ailleurs, le Toudic, il avait à cœur de marquer pour fêter la naissance de son gosse. Toudic, il est aux prénoms ce que Collet est aux chaussures. « Days » qu’il l’a appelé son marmot, comme dans « happy days ». Mais bon, les jours heureux, avec un prénom comme ça, je crois qu’il pourra les attendre longtemps. Sinon, le p’tit Elliot y est allé de son doublé. Pour le récompenser, Francky l’a autorisé à se coucher à 22h30 pour qu’il puisse regarder « Lost ».

Je file, parce qu’une grande semaine nous attend avec le déplacement à Guingamp. Ca s’annonce chaud parce que Francky il fait qu’à marmonner des trucs qu’on comprend les mots qu’à moitié. Ca fait « Patrick… mes commissions… Dufer…Matic ». Bref, je vous tiens au courant.


Comments:
sympa ce blog, Malherbe de l'intérieur...
on attend la suite
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker