16 septembre 2006

 

Le déplacement au Havre (25 août 2006)

J’ai passé toute la journée au lit. Malade comme un chien que je suis. J’ai comme une espèce de nausée qui me tenaille le bide et pourtant, faut dire que je l’ai jamais ménagé mon bide. J’crois bien que j’ai éclusé toutes les sortes de bibines qui existent de part le monde et même les cuites à l’alcool de riz distillé dans des alambics traditionnels de quand j’étais sélectionneur à l’île Maurice ne m’ont jamais autant mis l’estomac en vrac.

Déjà faut être un peu honnête et dire qu’un déplacement au havre, point d’vue escapade, c’est moins sain pour les bronches que la convention annuelle des fumeurs de gitane maïs. Et puis, en parlant du Havre, rien que les jeux de mots dans l’car, il y’avait de quoi tourner de l’œil. On était à peine sur le Viaduc de Calix que Samson, tout content d’être titulaire, se mettait à faire le malin : « Le Havre ?! Un Havre de paix ouais ! ». Le petit Grandin, pour faire le drôle devant ses camarades s’est mis à chanter « Un havre de pets ! » et faisant des bruits flatulences en coinçant une main sous son aisselle. Forcément, personne n’a rigolé, surtout pas Brahim qu’a coincé Elliot dans les chiottes du car. J’sais pas ce qu’il a bien pu lui raconter mais c’est en pleurant qu’il est ressorti le môme. Même qu’au péage de Dozulé, encore traumatisé, il voulait qu’on le laisse descendre, il a dit qu’il voulait rentrer en stop voir le match à la télé chez Julien Valéro. Du coup Brahim, il s’est mis debout dans l’allée centrale du bus, il a regardé tous les joueurs dans les yeux, un par un, même que ça a bien pris une demi-heure et que personne n’osait broncher. Même Lemaître a éteint son baladeur MP3 et s’est appliqué à avoir l’air le plus attentif possible. Au bout du compte, Brahim il a dit : « c’est la guerre les gars ! Veni Vidi DeVinci, comme j’dis toujours ! » Sorbon, il aurait bien voulu dire à Brahim que la vraie citation c’était pas comme ça que c’est mais il a eu peur de s’en prendre une, comme tout le monde d’ailleurs. Après, l’ambiance s’est détendue. Grandin qu’avait un peu séché ses larmes a bien tenté de lancer un « c’est à babord qu’on gueule le plus fort » mais comme Planté et Thiam étaient à Tribord, ça fut vite plié.

Arrivés sur le pont de Normandie, j’étais presque content de voir enfin le Havre. Mais Proment, qu’on avait pas entendu jusque là, s’est mis à gerber partout. A la base, il est plutôt malade en car, alors ajoutez à cela le vertige et le paysage et c’est une belle grosse galette qu’il nous a fait là. Heureusement qu’il a gerbé sur Leca parce que si ça avait été Brahim, je crois bien qu’on était bon pour faire signer un nouveau contrat pro à Bakari.

J’crois qu’en fait, tout ça, ça nous a encore plus soudé et que ces expériences nous ont aidé à puiser les ressources morales pour revenir au score. En fait, c’est au début du match que j’ai commencé à sentir mon bide jouer au yoyo. Jusque là, le gros Francky, il avait gardé sa Parka. Quand il l’a enlevée, voilà le festival ! Y a pas besoin d’être fan de mode pour comprendre qu’une chemise comme ça, c’est même plus une faute de goût, du mauvais goût ou même une absence de goût. Ca n’a plus rien à voir avec le goût une chemise comme ça. On la ferait porter à un aveugle qu’il porterait plainte pour maltraitance. Il n’y avait guère que Lemaître pour apprécier. Il a dit que ça lui faisait penser à du Jean Paul Gautier sous acide. Même Leca qui s’était bien vidé le bide à l’entrée de la ville a trouvé les ressources pour réaligner une galette aux pieds de Brahim. Brahim, il a rien dit, sinon qu’il comprenait et qu’il n’y aurait jamais assez d’gerbe pour exprimer la répulsion qu’elle inspirait la chemise. Comme Lemaitre il comprend pas le mot « répulsion », il est retourné s’échauffer avec Grandin en discutant coiffure. Moi, je m’en suis toujours pas remis.






Comments:
C'est clair, il faut qu'il arrête Franky avec ses chemises Hawaienne.Mais bon, tant qu'on gagne c'est pas grave
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker