16 septembre 2006

 

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog!


Moi, c’est Patrick Parizon mon nom, mais tout le monde m’appelle PaPa. N’allez pas croire que c’est parce que j’ai laissé de la marmaille un peu partout au cours de ma carrière, c’est juste que si vous regardez bien, « Pa », c’est les deux premières lettres de mon nom et de mon prénom : c’est bien trouvé non ? En tout cas je trouve que ça fait mieux que Pat, Patoche, Patou ou Zonzon. Je prends le temps de vous expliquer, parce que y’a par exemple un gars avec qui je bosse qui s’obstine à vouloir m’appeler Papy.

Moi, mon métier que je travaille, c’est le football. Pour ainsi dire, c’est ma vie. J’ai d’abord été joueur pro : ailier droit à Sainté puis Troyes, Lille, Sochaux, Brest et enfin Thonon-les-Bains. 17 ans au plus haut niveau, 3 sélections en Equipe de France dont un but, ça pose son bonhomme non ?

Après joueur, j’ai fait entraîneur comme métier : Niort (c’est là qu’on m’a surnommé PaPa d’ailleurs), Grenoble et même Melun, Rouen, Amiens, Martigues… J’ai même été sélectionneur : Côte d’Ivoire et l’Ile Maurice, mais bon, c’était pas évident.

Alors vous voyez, comme qui dirait, j’ai bourlingué. Il y a même une photo de moi encadrée dans le bureau du patron de la boîte de déménagement que j’utilise toujours.

Là, j’ai 56 ans et je suis dans le staff technique du Stade Malherbe de Caen, parce que j’ai fait mes preuves et que je suis compétent. On est trois pour entraîner l’équipe. Il y a le gros Francky et puis Patrice Garande.

Alors je sais pas si plus on est moins il y a de boulot, toujours est t-il qu’il en est que j’ai de plus en plus de temps libre. Ce que je fais en général, une fois la séance d’entraînement terminée, je vais traîner un peu à la Casa, le rade de mon pote Jimmy. On joue au baby, on lit l’équipe, on refait le monde. C’est bien, mais ça tue pas l’après midi. Alors un jour, je me suis décidé à flâner un peu dans les locaux administratifs du club. Le bureau de Pilou, il est toujours vide. Avec la porte ouverte, mais vide. Et son ordinateur, il l’utilise jamais. Alors moi, après être allé voir mon pote Jimmy, je me pose dans le bureau de Pilou et je vais faire de l’Internet. C’est Ronald et Reynald qui m’ont parlé de ce truc, parce que eux ils utilisent aussi internet, ils m’ont dit que c’était indispensable pour une carrière réussie … Je sais pas trop ce qu’ils voulaient dire par là, parce que moi, au départ, j’allais sur les sites de casino en ligne pour jouer un peu au poker ou à la roulette. Un jour, j’ai même plumé un type que le pseudo c’était « Francky14 ». Juste après, à l’entraînement, Dumas il faisait sacrément la gueule. Il a dit que Julien Valero était un titulaire en puissance, que c’était un beau pari. Etrange non ?

Depuis peu, le soir, quand je rentre chez moi, j’écris. En quelque sorte, je me mets à tenir un espèce de carnet de bord. Je note mes impressions d’entraîneur sur la vie du club. Et puis un jour sur internet, j’ai découvert qu’on pouvait mettre son journal en ligne. Un blog que ça s’appelle. Je suis tellement accro que j’ai convaincu Monique qu’on avait besoin de l’ADSL (non, c’est pas le nom de mon prochain club ; à Caen je suis bien) à la maison. Alors moi, je me suis dit, tant qu’à passer du temps sur l’ordinateur, autant être utile aux gens et faire partager mon expérience d’entraîneur.

Ici, vous pourrez suivre l’actualité du club à travers le regard de mes yeux. Je commence à mettre en ligne quelques textes déjà rédigés sur les matches contre Bastia et Le Havre.


Comments:
Bravo pour ce blog!! C'est vraiment interressant de connaitre un peu plus des personnes travaillant avec notre equipe fetiche!!! Continuez comme ca!!!! A bientot
 
Félicitaton pour ton blog Papa, j'ai bien rigolé tout seul devant mon ordi
 
Excellent ce blog jevous savais pas si "joueur" Mr parizon ;)
 
Trop bien ce blog on s'est tro marré a le lire, il est incontournable.On n'oublierai pas de venir regulierement lire les aventures de notre club favori!!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Counters
Website Counters eXTReMe Tracker